Conditions de prêt :

L’inscription et le prêt sont gratuits pour les moins de 18 ans. Pour les adultes, une cotisation annuelle de 10 euros est demandée. Une carte individuelle vous sera remise.

Vous pouvez emprunter :

8 livres et/ou revues dont une nouveauté (roman) et 2 CD

Durée de prêt :

3 semaines (renouvellement possible de 2 semaines)

Attention !

- En cas de non retour à la date prévue, le lecteur s’expose à la suspension de son droit de prêt.

- En cas de retard, une 1ère lettre de rappel par mail ou courrier vous sera adressée, une 2ème si non-réponse, et une dernière en cas de retard persistant, accompagnée d’une amende et d’une demande de remboursement de tous les livres non-rendus auprès du Trésor Public. Dans ce dernier cas, le ou les livres ne sont plus sous la responsabilité de la bibliothèque, mais sous celle du Trésor Public.

- Tout document dégradé sera remplacé par le lecteur.

- Si un livre est légèrement abîmé, ne le réparez pas, la bibliothèque s’en chargera.

La bibliothèque municipale en ligne :

Pour consulter votre compte lecteur, réserver des documents ou prolonger vos livres, munissez-vous de notre numéro de lecteur (n° sous le code barre de votre carte) et de votre mot de passe (jour et mois de votre naissance). Allez sur le site internet www.ecouflant.fr rubrique « culture » puis sur « bibliothèque ». Cliquez ensuite sur le lien de l’OPAC.

Les rendez-vous culturels réguliers de la bibliothèque :

Toute l’année la bibliothèque propose des animations et participe aux événements culturels de la commune.

L’heure du conte : le 2ème mercredi du mois

Accueil de groupes : les écoles, la crèche, l’accueil de loisirs, le RAM,… sont accueillis sur rendez-vous

Café littéraire adulte : le 3ème vendredi du mois à 17h,

Venez partager vos coups de cœur !

Vous retrouverez toute notre programmation sur

Horaires d’ouverture :

Mardi : 10h-12h30